Search
Portail fransaskois
fr-CAen-US

Article détail

éemi, lauréate de Nouvelle scène 2019 !

Le 1er août 2019 les participants de Nouvelle scène 2019, à savoir éemi, Philippe Gabriel et Thomas Chevalier, ont donné une belle prestation au Artesian, devant un public d'une centaine de personnes.

Chacun de ces artistes a partagé trois de ses compositions, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Ce sont trois prix qui ont été remis hier soir:

  • - le Prix du public
  • - le Prix de la meilleure présence artistique
  • - le Prix principal de Nouvelle scène

C'est l'artiste de Saskatoon éemi qui a raflé l'intégralité des prix !

Dany Rousseau, responsable du réseau de diffusion des spectacles de la Saskatchewan, a remis à éemi le premier prix, celui du public. Seul le public présent pouvait voter. Ce prix comprend une prestation rémunérée par le Conseil culturel fransaskois, lors d'une activité du CCF dans le courant de la prochaine année.

Sylvie Walker, représentante de l'Association jeunesse fransaskoise (AJF) et lauréate de Nouvelle scène 2012, a remis à éemi le prix de la meilleure présence artistique. Il s'agit d'un prix de 300 $ commandité par l'AJF qui se basait sur l’authenticité, le caractère disctinctif de la prestation de l'artiste et la singularité de cette dernière. Ce sont les juges qui définissaient le vainqueur de ce prix.

Suzanne Campagne, directrice du CCF et présidente du jury, et l'une des juges, Lynne Ouellet, Première chef programmation générale Radio-Canada Ouest, ont remis à éemi le prix principal de la soirée décerné au vainqueur de Nouvelle scène 2019. Ce prix comprend un trophée réalisé par l'artiste fransaskois Claude Morin et une bourse de 1 000 $. De plus, la lauréate remporte sa place de représentante de la Saskatchewan au Gala interprovincial Chant’Ouest qui aura lieu à Edmonton en septembre.

Le jury était également composé de l'artiste fransaskoise Alexis Normand et d'Alexandre Chartier, musicien accompli et directeur général de la Société Historique de la Saskatchewan.

Le public présent a également eu la chance d'écouter la jeune Marissa Gregory, lauréate du concours Jamais Trop Tôt, qui va se rendre au Festival international de la chanson de Granby plus tard ce mois-ci.

Après un changement de dernière minute d'artiste invité, c'est l'excellent groupe d'Aleksi Campagne qui a présenté plusieurs chansons de son répertoire. Entre son chant, son jeu au violon et sa maitrise des claquettes, le jeune artiste a conquis les spectateurs.

Article précédent Un Festival fransaskois riche en émotions
Imprimer
101 Noter cet article:
Pas de note

Theme picker

Agenda culturel

À venir RSS - activitésExportation iCalendar

Conseil culturel fransaskois
1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina (SK) S4R 8B1
ccf@culturel.sk.ca
www.facebook.com/Fransaskois
(306) 565-8916
1-877-INFO-CCF (463-6223)

Copyright 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top