Search
Portail fransaskois
fr-CAen-US

Article détail

La Fête fransaskoise 2017: un franc succès

Le déroulement de plusieurs activités durant le week-end du festival Fête fransaskoise n’a pas empêché la présence de 425 visiteurs sur le site du parc provincial Pike Lake, du 7 au 9 juillet dernier. 

L’édition 2017 du festival Fête fransaskoise aura été marquée par le changement. Cette année, c’est le parc provincial Pike Lake, situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Saskatoon, qui a accueilli les trois jours de l’évènement francophone. Les trois dernières éditions s’étaient déroulées au Ranch Circle H, près de Saskatoon.

Le nouvel emplacement a plu à de nombreux spectateurs. Toutefois, il n'a pas fait pas l’unanimité, surtout au niveau du camping. Des personnes qui se sont décidées à la dernière minute n’ont pas pu rester sur le site puisque le lieu était plein à craquer. De plus, certains ont rapporté un manque de communication entre les responsables du parc et les organisateurs de l’évènement.

Le choix d’un site près de Saskatoon a permis au Réseau Santé en français de la Saskatchewan d’organiser, encore cette année, une randonnée en vélo pour se rendre sur le site de la Fête.     

En musique

De grands noms de la scène artistique à l’est du Manitoba ont été les têtes d’affiches. King Melrose, Mélissa Ouimet, et Marieme et d'autres, tel Blond Cerise, ont eu la tâche de faire vibrer le parc provincial au rythme de leur musique. La soirée du samedi a été particulièrement réussie, des gens de tous âges et toutes communautés dansant d'un même élan. 

La découverte de nouveaux artistes a été grandement appréciée par plusieurs, dont le député communautaire de Gravelbourg Michel Vézina qui a pu découvrir l’auteur-compositeur-interprète King Melrose.

Divertissement

La présence de nombreuses activités telles que de la peinture, des glissades, des structures gonflables et d’autres activités pour la famille a été très appréciée par les jeunes familles. Si les activités ont été un succès, c'est parce qu'il y en avait pour tous les goûts.

Futur

Un sondage sera envoyé à la communauté fransaskoise afin de faire un bilan du festival Fête fransaskoise. Cette évaluation permettra de planifier les quatre prochaines années dans le cadre du plan stratégique du Conseil culturel fransaskois, organisateur de l'événement

Imprimer
4250 Noter cet article:
Pas de note

Agenda culturel

À venir RSS - activitésExportation iCalendar

Conseil culturel fransaskois
1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina (SK) S4R 8B1
ccf@culturel.sk.ca
www.facebook.com/Fransaskois
(306) 565-8916
1-877-INFO-CCF (463-6223)

Copyright 2018 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top