Search
Portail fransaskois
fr-CAen-US

Article détail

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2018-02-18 10:00 - 2018-02-19 17:00 Importer dans votre agenda

La formation musicale Tremplin pro arrive

Inscription avant le 8 février

Tremplin Pro
Le Conseil culturel fransaskois (CCF) propose une nouvelle édition de la formation professionnalisante Tremplin pro, aux artistes de la musique de la province. Pour cette nouvelle année, les artistes peuvent assister à une formation de groupe à Regina, le lundi 19 février, et une session individuelle avec Sébastien Charest.

INSCRIPTIONS AVANT LE 8 FÉVRIER.

Je m'inscris en ligne


Atelier avec Sébastien Charest

Formation de groupe

Quand : lundi 19 février de 10h à 13h
Où : 1440, 9ème Avenue Nord Regina

Écrire et composer des chansons, c’est un métier encadré par des droits, des obligations, lesquels garantissent une rémunération juste et équitable. Encore faut-il bien connaître la Loi sur le droit d’auteur et toutes les associations et sociétés de gestions existante qui appliquent ces principes afin de bien vivre de son art. Cet atelier offrira un tour d’horizon des droits des auteurs-compositeurs et des sources de revenus possibles.


Session individuelle

Quand : dimanche 18 février (après-midi), lundi 19 février (après-midi) ou mardi 20 février
Où : 1440, 9ème Avenue Nord Regina, possibilité de session à distance via Skype

Les tâches sont multiples lorsqu’on conjugue les multiples chapeaux en lien avec avec notre carrière artistique: créer de nouvelles chansons, les enregistrer, les promouvoir, coordonner sa carrière et ses aspects administratifs, etc. Profitez d’une rencontre individuelle avec un professionnel de l’industrie pour discuter avec lui de ce que vous avez fait jusqu’à aujourd’hui, évaluer la priorité des actions à venir, échanger sur de perspectives nouvelles, etc.

Sébastien Charest travaille maintenant depuis plus de 10 ans dans l’industrie musicale. Il a notamment occupé les postes de Recherchiste à l’émission Info+ de MusiquePlus et Directeur de scrutin pour le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ), en plus de siéger sur divers jurys. Après 7 ans et demi à la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ), il est maintenant depuis quelques mois travailleur autonome spécialisé en gestion de droit d’auteur.

Je m'inscris à cette formation avec Sébastien Charest en cliquant ICI*

Imprimer
974 Noter cet article:
Pas de note

Agenda culturel

À venir RSS - activitésExportation iCalendar

Conseil culturel fransaskois
1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina (SK) S4R 8B1
ccf@culturel.sk.ca
www.facebook.com/Fransaskois
(306) 565-8916
1-877-INFO-CCF (463-6223)

Copyright 2018 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top