Search
Portail fransaskois
fr-CAen-US

Article détail

Nouveau programme pour les artistes entrepreneur(e)s

Nouveau programme pour les artistes entrepreneur(e)s

Les artistes francophones de la Saskatchewan ont accès à un nouveau fonds grâce au Programme d’aide aux artistes entrepreneur(e)s (PAAE). 

Le PAAE est administré par le Conseil culturel fransaskois (CCF) par l’entremise d’un financement du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) provenant d’un programme de financement pilote nommé le Fonds de développement économique francophone de l’Ouest canadien (FDÉFO). Cette initiative a pour objectif de favoriser et d’appuyer financièrement les artistes de la Saskatchewan dans un projet reflétant un développement économique autour d’un produit à distribuer ou services prêts à promouvoir touchant particulièrement les Communautés de langue officielle en situation minoritaire de l’Ouest canadien.

Le financement des projets de développement économique des artistes sera entre 1 000 $ et 5 000 $ par année et ce financement couvrira 50 % des coûts admissibles.
 
Les artistes habitant et oeuvrant de manière professionnelle dans les arts en Saskatchewan depuis plus de 2 ans pourront soumettre leurs demandes dans les catégories suivantes : 

  • SUBVENTION DE VOYAGE POUR LE MARCHÉ permettant aux artistes de solliciter de l’aide afin de participer à des opportunités de marché. 
  • SUBVENTION DE DÉVELOPPEMENT DE MARCHÉ ET D’EXPORTATION permettant de couvrir les frais de commercialisation de produits prêts à vendre ou de services.
  • SUBVENTION DE DÉVELOPPEMENT DE CAPACITÉ D’AFFAIRE permettant d’aider un artiste à prendre de l’expansion ou devenir plus efficace. Le projet doit se concentrer sur le développement des connaissances commerciales, l'amélioration de l'efficacité, l'élargissement de la capacité de la main-d'œuvre et des compétences commerciales.

L’appel de propositions est lancé pour les projets qui seront réalisés de novembre 2020 à mars 2021. 

La date de tombée pour l'envoi des demandes est le 1er décembre 2020 à minuit.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du CCF. Pour ce qui est des projets au-delà du 1er avril 2021, le CCF devra confirmer la poursuite de ce programme qui dépendra du financement accordé pour la prochaine année.

Article précédent Premiers fruits du partenariat entre le CCF et le Musée d’art MacKenzie de Regina
Prochain article Date limite reportée pour le programme de soutien des artistes entrepreneur(e)s du CCF
Imprimer
743 Noter cet article:
Pas de note

Theme picker

Conseil culturel fransaskois
1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina (SK) S4R 8B1
ccf@culturel.sk.ca
www.facebook.com/Fransaskois
(306) 565-8916
1-877-INFO-CCF (463-6223)

Copyright 2021 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top