Search
Portail fransaskois
fr-CAen-US

Article détail

Premiers fruits du partenariat entre le CCF et le Musée d’art MacKenzie de Regina

Premiers fruits du partenariat entre le CCF et le Musée d’art MacKenzie de Regina

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a le plaisir de vous présenter les premiers fruits de son partenariat avec le Musée d’art MacKenzie de Regina.

Le partenariat entre le Musée d’art Mackenzie et les organismes fransaskois, en développement depuis l’automne 2019, prend son envol au cours des mois d'octobre et novembre : le musée et le CCF offriront une toute nouvelle gamme d’activités virtuelles.

Faisant partie de sa programmation, le Musée d’art Mackenzie a lancé son exposition Au moment où cela se révèle / As it Unfolds , en août dernierCelle-ci sera visible jusqu'au 8 novembre. Elle comprend entre autres deux sculptures d'un bovin réalisées par l’artiste Joe Fafard. Retrouvez le mot du commissaire en français ou en anglais sur la page dédiée à l’exposition.  De plus, toutes les semaines,  sur la page Facebook du musée et la page dédiée de son site internet, retrouvez le blogue bilingue du commissaire avec de courtes présentations de toutes les œuvres de l'exposition.

Le CCF tient à rendre hommage au sculpteur de renommée mondiale Joe Fafard, en créant un projet autour de la vache. Ce natif de Ste-Marthe (SK), disparu l'an dernier et si cher au cœur des Fransaskois, a déjà déclaré qu'il considérait cet animal comme sa muse. C’est dans cet esprit que vous est proposé le projet « La vache, m’aMUSE », en octobre et novembre.

À partir du dimanche 18 octobre, découvrez le Studio Sunday qui mettra en avant la sculpture The Politician réalisée par Joe Fafard, et représentant l'ancien Premier Ministre John G. Diefenbaker. Retrouvez cette activité ludique et familiale, proposée en anglais, sur le site internet du musée.

Toujours dans le cadre de Studio Sunday, dimanche 15 novembreà 14h, prenez part à l'atelier en français et en direct via Facebook qui sera proposé par l'artiste fransaskoise Zoé Fortier ! De nouveau, les vaches qui ont maintes fois inspiré le sculpteur Joe Fafard seront au centre d'une l'activité familiale qui plaira aux petits comme aux grands ! Vous pourrez suivre cet atelier en vous rendant sur la page Facebook du Musée d'art MacKenzie, ou celle du CCF.

Enfin, nous aurons le plaisir de partager l'une de nos productions inédites dont la vedette sera... la sculpture de la vache de Joe Fafard !! Plus d'informations sur cette réalisation unique vous seront communiquées prochainement.             

 ___________________________________________


Rappelons qu’en mars dernier, le Conseil culturel fransaskois, la Société historique de la Saskatchewan, l’Association canadienne-française de Regina et le Musée d'art MacKenzie avaient développé l’évènement multidisciplinaire (ID)entités , doublé des premières visites guidées en français dans l’espace muséal. Les initiatives avaient malheureusement dû être reportées à une date indéterminée, en raison de la pandémie.

Article précédent Thomas Chevalier, représentant de la Saskatchewan pour Voies musicales
Prochain article Nouveau programme pour les artistes entrepreneur(e)s
Imprimer
210 Noter cet article:
Pas de note

Theme picker

Conseil culturel fransaskois
1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina (SK) S4R 8B1
ccf@culturel.sk.ca
www.facebook.com/Fransaskois
(306) 565-8916
1-877-INFO-CCF (463-6223)

Copyright 2020 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top