Search
Portail fransaskois
fr-CAen-US

Article détail

Renelle Ray représentera l'Ouest à Granby en 2019

Image
Regina, le 06 février 2019 - Renelle Ray baigne dans l’univers musical depuis ses plus jeunes années. L'artiste a grandi à Falher avant de poursuivre son parcours musical dans la région de Calgary. Elle a entre autres été demi-finaliste au Calgary Stampede Talent Search en 2012 et lauréate du concours provincial Polyfonik en 2018.

Renelle Ray prend ainsi la relève de Bertrand Ninteretse (Kaya Free), qui avait remporté l'un des deux Prix André-Mercure, à Vancouver le 20 septembre dernier, mais qui doit aujourd’hui renoncer à son passage au prochain niveau de la compétition.

Après délibéré, la société Chant'Ouest se voit contrainte de prendre cette décision, après plusieurs mois de discussions et délais accordés au candidat Kaya Free afin qu’il puisse s’assurer de rencontrer l’ensemble des critères d’éligibilité propres à la compétition de Grandby.

Selon les règlements du Chant'Ouest c'est le participant se trouvant en troisième position dans le classement établi par le jury (le soir du concours Chant'Ouest), qui devient alors le second représentant de l'Ouest, dans le cas du désistement de l'un des artistes/groupes sélectionnés.

Nous regrettons que Kaya Free ne puisse poursuivre avec nous son parcours, nous saluons son talent et espérons que sa carrière artistique s’épanouisse par d’autres voies.

Ce sont donc Renelle Ray et le groupe Jérémie & The Delicious Hounds qui seront les deux représentants issus du Chant'Ouest, au festival international de la chanson de Granby cet été.

Nous leur souhaitons la meilleure des chances sur la scène de Granby.

Article précédent Au son de Noël avec Madame Diva
Prochain article Première tournée dans l’Ouest canadien pour les Rats d’Swompe !
Imprimer
992 Noter cet article:
Pas de note

Agenda culturel

À venir RSS - activitésExportation iCalendar

Conseil culturel fransaskois
1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina (SK) S4R 8B1
ccf@culturel.sk.ca
www.facebook.com/Fransaskois
(306) 565-8916
1-877-INFO-CCF (463-6223)

Copyright 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top