Search
Portail fransaskois
fr-CAen-US

Article détail

Thomas Chevalier, représentant de la Saskatchewan pour Voies musicales

Thomas Chevalier, représentant de la Saskatchewan pour Voies musicales

Le Conseil culturel fransaskois est fier d'annoncer que, suite à l'évaluation des candidatures reçues pour le projet Voies musicales, l'artiste fransaskois qui représentera la Saskatchewan sera Thomas Chevalier.

Le comité de sélection était composé de deux artistes fransaskoises, Alexis Normand et Sylvie Walker, et du responsable du Réseau de diffusion des spectacles de la Saskatchewan, Dany Rousseau. 

Alliant un virage virtuel et un programme de professionnalisation des artistes, Voies musicales se voit être une nouvelle formation professionnelle pour la scène francophone de l'Ouest qui s’adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes francophones de l'Ouest et du Nord en émergence. Le candidat sélectionné devait désirer se forger une carrière dans le monde de la musique, tout en cherchant à mieux définir son parcours artistique et professionnel.

Participant au programme Nouvelle scène 2019, l'artiste fransaskois Thomas Chevalier est un fier auteur-compositeur-interprète.  Il a débuté son exploration musicale très jeune et fût guitariste principal pour plusieurs groupes musicaux. Cherchant toujours à enrichir et professionnaliser son parcours musical, Thomas a suivi plusieurs formations avec des professionnels et a récemment lancé son troisième album.

Participer au programme Nouvelle scène 2019 a permis à Thomas de se développer et de se professionnaliser dans le domaine musical grâce à des formations offertes par des professionnels de l’industrie et un spectacle lors duquel il était accompagné d'un orchestre de musiciens professionnels. Selon lui, son troisième album "En temps de guerre" (sorti en septembre dernier) reflète son évolution et les bénéfices des multiples formations reçues au cours des mois de formations proposées dans le cadre de Nouvelle scène.  

L'artiste émergent fransaskois voit dans Voies musicales une étape importante dans sa croissance en tant qu'artiste francophone. Ce programme représente pour lui une opportunité d'élargir son cercle de contacts dans le domaine musical, d'échanger avec des professionnels et de développer ses connaissances de l'industrie musicale.

La première formation de groupe dans le cadre du programme Voies musicales aura lieu du 20 au 22 novembre 2020. 

Crédit photo : Daniel Paquet

Article précédent Appel au dialogue et mieux-être communautaire
Prochain article Premiers fruits du partenariat entre le CCF et le Musée d’art MacKenzie de Regina
Imprimer
418 Noter cet article:
Pas de note

Theme picker

Conseil culturel fransaskois
1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina (SK) S4R 8B1
ccf@culturel.sk.ca
www.facebook.com/Fransaskois
(306) 565-8916
1-877-INFO-CCF (463-6223)

Copyright 2020 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top